mardi 29 mars 2011

St-Bonnet-de-Four - Le clocher ensorcelé

Tordeloeil le charpentier raconte son histoire.

Tu vois ce clocher là derrière ? Et bien c’est moi qui l’ai bâti de mes mains. Un clocher magnifique, dressé droit vers le ciel et ses anges… Tout le village était en fête devant l’église et son clocher formidable.

Vers le soir, arriva un homme qui venait de l’orient. El Zefirk, qu’il s’appelait. Il disait venir de l’autre bout de la terre peignant et sculptant les églises, d’animaux aux cornes inconnues.
“Amenez ici vos cinq plus belles âmes, et en une nuit leurs cœurs généreux donneront à cette maison de Dieu les couleurs d’un ciel unique !“

La nuit fut joyeuse, avec Jacques le chevalier, Jean l’évêque, Thorette la bergère, Patrocle le rebouteux, Maître Bonneterre le maître potier. Les faisceaux de lumière et les coups de ciseaux jaillissaient par les vitraux… Mais comme j’étais épuisé tu l’imagines, je m’endormis ici, exactement où tu te trouves.

J’entends encore les villageois louer la beauté de leur l’église. Je ne sus jamais si l’Église était belle, car à mon réveil deux jours plus tard, la seule vue de mon clocher à jamais tordu, me fit mourir sur le champ !

Les enfants qui passent désormais ici se moquent de moi et de mes yeux de fantôme épuisé. Je ne pourrai dormir dans l’éternité qu’en découvrant enfin qui a tordu mon clocher !
Je t’en supplie jeune voyageur, aide moi à découvrir qui est le vrai fautif ?“

Le défi :
Trouver qui a tordu le clocher ?

Tordeloeil, le charpentier





















El Zefirk, le magicien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire