Un jour un peu gris, Jean en eu assez de cette vie de gentillesse qui ne lui apportait pas la richesse due a son rang !
Il donna rendez-vous à Sharkerode, la sorcière, ici même sous le cèdre, et elle lui dit : « à minuit, ce soir, tu me donneras ton esprit d’enfant, et tu enfermeras ces satanés sonneurs dans une des tours du château. Désormais tu t’appelles Jehan et tu seras riche ! »
Ce qui fut dit fut fait.
À minuit, la musique s’arrêta soudainement, l’âme d’enfant de Jean vola en éclat et se perdit dans les ruelles du village. Les visages devinrent tristes, les oies disparurent. Les enfants stoppèrent leur jeu et les villageois pleuraient déjà la douleur du jour à venir. La terre se mit soudain à trembler et le grand château d’Huriel s’écroula. Seule la Grande Toque resta debout avec ses portes inutiles ouvrant sur le ciel. Jehan se réveilla dans le noir devant une montagne de pièces d’or, enfermé pour toujours sous les ruines de son château.
Le défi :
Les villageois envoient en mission 4 enfants du village, afin de reconstruire l’âme d’enfant du village et libérer les musiciens sonneurs, maîtres de la Fête et de la joie.
Sharkerode, la sorcière
Thérence, héroïne du jeu
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