mardi 29 mars 2011

Huriel - Le sortilège de la Toque

Jean de Brosse, seigneur du château d’Huriel régnait sur le village avec justice. La vie au village n’était que rires, jeux et fêtes (et la musique des sonneurs se faufilait dans toutes les ruelles). Jean avait une belle âme d’enfant. Tous les matins du haut de la Toque, (cette tour que tu vois devant toi), il admirait les oies dans leur vol, le canard dans la mare, un enfant qui court, le chat qui miaule…tout cela le réjouissait.

Un jour un peu gris, Jean en eu assez de cette vie de gentillesse qui ne lui apportait pas la richesse due a son rang !

Il donna rendez-vous à Sharkerode, la sorcière, ici même sous le cèdre, et elle lui dit : « à minuit, ce soir, tu me donneras ton esprit d’enfant, et tu enfermeras ces satanés sonneurs dans une des tours du château. Désormais tu t’appelles Jehan et tu seras riche ! »

Ce qui fut dit fut fait.

À minuit, la musique s’arrêta soudainement, l’âme d’enfant de Jean vola en éclat et se perdit dans les ruelles du village. Les visages devinrent tristes, les oies disparurent. Les enfants stoppèrent leur jeu et les villageois pleuraient déjà la douleur du jour à venir. La terre se mit soudain à trembler et le grand château d’Huriel s’écroula. Seule la Grande Toque resta debout avec ses portes inutiles ouvrant sur le ciel. Jehan se réveilla dans le noir devant une montagne de pièces d’or, enfermé pour toujours sous les ruines de son château.


Le défi :
Les villageois envoient en mission 4 enfants du village, afin de reconstruire l’âme d’enfant du village et libérer les musiciens sonneurs, maîtres de la Fête et de la joie.

Sharkerode, la sorcière
                                           















Thérence, héroïne du jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire