A l'aide de l'état des lieux suivant : cliquez ici !, et des idées de chacun (Valérie imagine par exemple un magicien qui se serait mis en colère et aurait tordu le clocher à cause de son saphir dérobé), nous avons affronté le froid de St-Bonnet afin de travailler sur les types de jeux à créer sur chaque espace défini lors de notre dernière réunion.
Notre défi : trouver qui a tordu le clocher et pourquoi ? Ou bien comment redresser ce fameux clocher ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre : les experts venus à St-Bonnet pour résoudre l'énigme nous ont inspiré le nom de notre magicien : Horatio... ou bien ce sera Torsator ou Tortou !
La surprenante église de St-Bonnet sera le lieu principal de l'intrigue. Constatez-le par vous-même, les couleurs et motifs de ses peintures, des animaux plutôt "incongrus" comme un springbok par exemple, l'univers est définitivement MAGIQUE !
Voici quelques idées de jeux évoquées :
- dessiner une rose des vents;
- faire un tour de magie;
- récolter des "ingrédients" magiques (feuilles, bâtons...) sur le sentier autour du bourg;
mais ça suffit pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode : le 31 janvier pour St-Bonnet !
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