mardi 29 mars 2011

Montluçon - Les génies de la lumière

Lucia apporte la lumière à la ville et Millepato le temps de bien vivre…Et toute la ville est heureuse.

Mais ce matin, les horribles Volvicius, sortes de lions maléfiques venus du pays de la pierre noire, ont envahi la montagne de lumière, les souterrains du château et jusqu’à l’esplanade. Les Volvicius tiennent prisonniers Lucilla et Millepato qu’ils dévoreront à la tombée de la nuit. Et la nuit sera éternelle…

Toi seul peux les sauver ! Un indice pour toi : chuttt…les Volvicius ont horreur de l’eau…

Avant le coucher du soleil, tu peux libérer Lucia et Millepato.

Tu devras rassembler les animaux de la cité en les frappant trois fois de la baguette des génies, tu devras être courageux et figer dans la pierre les lions maléfiques, puis tu grimperas la muraille et tu passeras au milieu des deux grands Volvicius et ainsi tu redonneras la paix et la lumière à la ville.

Le défi :
Libérer Lucia et Millepato en figeant les Volvicius.


Lucia, la fée


Volvicius

St-Bonnet-de-Four - Le clocher ensorcelé

Tordeloeil le charpentier raconte son histoire.

Tu vois ce clocher là derrière ? Et bien c’est moi qui l’ai bâti de mes mains. Un clocher magnifique, dressé droit vers le ciel et ses anges… Tout le village était en fête devant l’église et son clocher formidable.

Vers le soir, arriva un homme qui venait de l’orient. El Zefirk, qu’il s’appelait. Il disait venir de l’autre bout de la terre peignant et sculptant les églises, d’animaux aux cornes inconnues.
“Amenez ici vos cinq plus belles âmes, et en une nuit leurs cœurs généreux donneront à cette maison de Dieu les couleurs d’un ciel unique !“

La nuit fut joyeuse, avec Jacques le chevalier, Jean l’évêque, Thorette la bergère, Patrocle le rebouteux, Maître Bonneterre le maître potier. Les faisceaux de lumière et les coups de ciseaux jaillissaient par les vitraux… Mais comme j’étais épuisé tu l’imagines, je m’endormis ici, exactement où tu te trouves.

J’entends encore les villageois louer la beauté de leur l’église. Je ne sus jamais si l’Église était belle, car à mon réveil deux jours plus tard, la seule vue de mon clocher à jamais tordu, me fit mourir sur le champ !

Les enfants qui passent désormais ici se moquent de moi et de mes yeux de fantôme épuisé. Je ne pourrai dormir dans l’éternité qu’en découvrant enfin qui a tordu mon clocher !
Je t’en supplie jeune voyageur, aide moi à découvrir qui est le vrai fautif ?“

Le défi :
Trouver qui a tordu le clocher ?

Tordeloeil, le charpentier





















El Zefirk, le magicien

Huriel - Le sortilège de la Toque

Jean de Brosse, seigneur du château d’Huriel régnait sur le village avec justice. La vie au village n’était que rires, jeux et fêtes (et la musique des sonneurs se faufilait dans toutes les ruelles). Jean avait une belle âme d’enfant. Tous les matins du haut de la Toque, (cette tour que tu vois devant toi), il admirait les oies dans leur vol, le canard dans la mare, un enfant qui court, le chat qui miaule…tout cela le réjouissait.

Un jour un peu gris, Jean en eu assez de cette vie de gentillesse qui ne lui apportait pas la richesse due a son rang !

Il donna rendez-vous à Sharkerode, la sorcière, ici même sous le cèdre, et elle lui dit : « à minuit, ce soir, tu me donneras ton esprit d’enfant, et tu enfermeras ces satanés sonneurs dans une des tours du château. Désormais tu t’appelles Jehan et tu seras riche ! »

Ce qui fut dit fut fait.

À minuit, la musique s’arrêta soudainement, l’âme d’enfant de Jean vola en éclat et se perdit dans les ruelles du village. Les visages devinrent tristes, les oies disparurent. Les enfants stoppèrent leur jeu et les villageois pleuraient déjà la douleur du jour à venir. La terre se mit soudain à trembler et le grand château d’Huriel s’écroula. Seule la Grande Toque resta debout avec ses portes inutiles ouvrant sur le ciel. Jehan se réveilla dans le noir devant une montagne de pièces d’or, enfermé pour toujours sous les ruines de son château.


Le défi :
Les villageois envoient en mission 4 enfants du village, afin de reconstruire l’âme d’enfant du village et libérer les musiciens sonneurs, maîtres de la Fête et de la joie.

Sharkerode, la sorcière
                                           















Thérence, héroïne du jeu

jeudi 24 mars 2011

Les Zaventures Magik' prennent une dimension régionale

Le nouveau numéro du magazine saisonnier "En Auvergne", regroupant les informations touristiques de la région, est désormais disponible.

Dans cette édition "printemps 2011", le Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne a consacré un article à notre jeu préféré ...


lundi 14 mars 2011

Fin des présentations

Nous finissons la présentation de nos héros, avec l'aventure "Le sortilège de la Toque" à Huriel.



Prochaine étape : La réunion d'information auprès des prestataires et élus lundi 11 avril à 14h30, salle Robert Lebourg, 19 rue de la Presles à Montluçon !


Communication grand public

Les premiers flyers promotionnels sur les Zaventures Magik' sont sortis, il s'agit de flyers provisoires destinés dans un premier temps à la diffusion sur les salons.

Les premières réactions du grand public sont partagées, ce qui nous aidera pour la réalisation du flyer définitif et autres objets de communication ... d'ailleurs n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires qui pourraient nous être utiles.


Des nouvelles de Montluçon

Il est temps de faire connaissance avec les personnages de l'aventure "Les génies de la lumière à Montluçon" qui se déroulera en cité médiévale.


mercredi 9 mars 2011

Voici l'affiche diffusée pour rechercher des familles volontaires pour tester notre concept des Zaventures Magik' lors de journées-test :
- le samedi 16 avril à St-Bonnet-de-Four
- le dimanche 17 avril à Huriel
- le mercredi 20 avril à Montluçon

Malheureusement pour vous, les familles doivent être "grand public" : ni amis du personnel des offices de tourisme, ni professionnels du tourisme afin de récolter des avis les plus neutres possibles !




Enfin des images !

Nous avons l'honneur de vous présenter les personnages des Zaventures Magik'.
À St-Bonnet-de-Four, l'aventure s'intitulera "Le clocher ensorcelé".

Rien de tel qu'une vidéo pour faire plus ample connaissance avec les héros de l'histoire ...